Belle démonstration de Gabin Charcosset en U19 qui remporte la course, Diego Charnay termine 14ème, Elyas Gordons 17ème. En senior, Antony Chamerat Dumont s'impose de très belle manière, Sébastien Hoareau termine 5ème. Une première compétition réussie, rendez-vous samedi prochain à Chavanoz ! Crédit photos : Alicia Barraud & Clémence Ondet
0 Commentaires
Un grand merci à Thierry Charcosset ainsi qu'à Lilian Ruet et tous les bénévoles du Comité Sportif Beaujolais Maconnais pour l'organisation de cette belle journée. Merci également aux partenaires de la course qui ont permis d'offrir de très beaux lots aux vainqueurs du jour. Télécharger les résultats :
Un festival de victoires de bon augure à l'approche de la 5ème manche de Coupe de France dimanche 27 Août sur le Grand Prix de Périgord.
Sur l'épreuve en ligne Mattéo Moncoutié a rejoint le collectif où il termine comme Tom Lambert Wetzel dans un groupe à un peu plus de 2 minutes du vainqueur.
Du côté des U23, c'est une grande fierté de voir Maximilien Juillard monter sur la deuxième marche du podium, un titre de vice champion de France qu'il sera allé chercher à la pédale, après une longue échappée à 3 coureurs. Notre loup, désormais professionnel chez Van Rysel Roubaix Lille Métropole s'incline derrière Alexy Faure Prost (Bourgogne Franche Comté). A noter la belle échappée d'Axel Salvadori en début de course. Place à quelques jours de repos avant de reprendre les courses le 15 août sur le Grand Prix de Cormoz ! Après une contre la montre humide lors de la première étape, Aurélien Costeplane parvient à se classer 38ème, une place non négligeable vu le niveau de l'épreuve au milieu des professionnels.
Le lendemain, au terme de 209km deux loups intègrent le Top 15 de l'étape, Rémi Capron termine 10ème et Lucas Avadanian 14ème. Le lendemain, nos deux coureurs confirment leur bon état de forme avec une 9ème place pour Lucas et une 16ème pour Rémi qui les font intégrer le top 10 du classement général provisoire. Après une dernière étape extrêmement relevé, Rémi parvient à résister pour prendre finalement la 13ème place du classement général final. Quatre jours de course qui auront permis à la meute de montrer maillot chez nos amis bretons et de prendre un peu plus d'expérience au milieu des professionnels.
|