|
Pendant que deux de nos louveteaux représentaient le comité AURA sur la Classique des Alpes, six autres étaient engagés sur le Tour de Côte-d’Or UCI face aux meilleures équipes U19.
Entre le contre-la-montre par équipes et les deux étapes en ligne, nos jeunes Loups se sont battus durant trois jours avec détermination. actifs durant les 3 étapes du Tour de Côte d’Or UCI avec l’exercice du contre-la-montre par équipe ainsi que deux étapes en ligne. Malgré de nombreuses intentions, les efforts n’ont pas été récompensés par un titre mais ont permis de gagner de l’expérience et d’aborder les futures échéances avec des armes supplémentaires. 🔴ENSEMBLE ! Unis pour gagner.
0 Commentaires
Une course très animée aux avant-postes avec, à chaque instant, plusieurs de nos Loups présents dans le match, notamment Maximilien Juillard , Matteo Moncoutie , Aubin Vasseur , Aurelien Kayser ou encore Simon Baran .
La chaleur a eu raison de plusieurs de nos coureurs, contraints à l’abandon sur cette épreuve particulièrement exigeante. À l’arrivée, Maximilien Juillard prend une belle 4ᵉ place. Un résultat encourageant qui laisse entrevoir de belles choses pour la suite. Place désormais au Tour du Beaujolais et au Tour du Loiret ce week-end, avec deux groupes de Loups prêts à montrer les crocs. 🔴ENSEMBLE ! Unis pour gagner. Cinq jours de course exceptionnels pour le club ! 1ère étape : Maximilien Juillard décroche le maillot de meilleur grimpeur et le maillot du plus combatif. 2ème étape : Victoire de Tom Lambert Wetzel ! Axel Salvadori réalise une course spectaculaire et remporte le maillot du plus combatif. Tom prend également le maillot de meilleur jeune. 3ème étape : Maximilien récupère son maillot de meilleur grimpeur et celui du plus combatif. 4ème étape : Maximilien conserve son maillot de meilleur grimpeur. 5ème étape : Une étape difficile du début à la fin. Malgré une belle défense, Maximilien perd son maillot de meilleur grimpeur au profit d’un coureur échappé qui récupère l’ensemble des points de la montagne. Bilan : 🏆1 victoire d’étape sur une course professionnelle face aux meilleures équipes développement. 🔴3 maillots distinctifs différents remportés. 🐺3 loups ont porté un maillot distinctif durant l’épreuve. ⛰️Maximilien Juillard aura porté le maillot de meilleur grimpeur pendant 3 jours. Tom Lambert Wetzel termine 11e du classement général. Une Alpes Isère Tour plus que réussie pour le VCVB. Nos loups ont répondu présents du premier au dernier jour et ont rempli les objectifs à 200 %. Et merci à l’ensemble du staff présent durant ces 5 jours de courses. Un grand merci à l’ensemble des 25 partenaires qui ont eu l’occasion de faire une étape aux côtés des loups et merci pour le soutien et votre confiance. 🔴ENSEMBLE ! Unis pour gagner. Arbent–Bourg-Arbent 🇫🇷
Une course globalement bien maîtrisée par la meute, mais sans le résultat espéré à l’arrivée. • Maximilien Juillard 1er du GPM • Tom Lambert-Wetzel 12e Au classement général de la Coupe de France N1, le club pointe à la 4e place avec 96 points, à 19 points du podium provisoire. Un grand merci à nos partenaires présent Bruno Serra de Serra Maçonnerie et Éric Laverne de chez @lemondedumacaron.69400 . 🔴 ENSEMBLE ! Unis pour gagner. Grand Prix du Ronzay (Condrieu)
10e Morgan Rognard 16e Sébastien Hoareau Grand Prix Armand Henriette 🥇Antony Chamerat Dumont 🔴 ENSEMBLE ! Unis pour gagner. Samedi – Ronde du Bassin Sioule Limagne (U19 Fédérale) 🥉Jules Martin • Meilleur Grimpeur • Meilleur Sprinteur Un très beau résultat pour notre louveteau, solide sur tous les terrains après sa victoire le week-end derniers sur la Flèche Ardéchoise. Dimanche – Grand Prix du Ronzay (Condrieu) U15-U17 Femmes 🥉Rose Dupont 8e U15 Charlize Carrara U15 22e Louison Alban U17 🥈Lenny Hoareau 5e Dylan Dobrowolski 10e Tomy Ferrand 🔴 ENSEMBLE ! Unis pour gagner. Ce week-end, la meute était engagée sur les routes italiennes du Giro dell’Appennino 🇮🇹, une nouvelle épreuve professionnelle UCI 1.1 après un gros week-end déjà disputé en France à ce niveau avec le Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura.🇫🇷
Aymeric Brunet - Directeur Sportif 🎤: « Une expérience très enrichissante, avec une fin de parcours extrêmement exigeante et des passages à plus de 20 %. Un vrai apprentissage face à des coureurs de très haut niveau, dont certains ont déjà terminé dans le top 10 de grandes courses. » Maximilien Juillard se distingue avec : • 5e des Traguardi • 5e du classement de la Montagne 🔴 ENSEMBLE ! Unis pour gagner. Nos Loups étaient engagés toute la semaine sur le Tour du Loir-et-Cher. Une course dense, exigeante, où le collectif a su répondre présent.
À retenir : • 15e du classement général pour Lucas Mainguenaud • 19e de l’étape 5 – Lucas Mainguenaud • 17e de l’étape 4 – Enzo Boulet • 6e de l’étape 3 – Lucas Mainguenaud • 8e de l’étape 2 – Lucas Mainguenaud • 10e de l’étape 5 – Enzo Boulet • 3 podiums au classement par équipes (étapes 1, 2 et 3) • Plusieurs présences aux avant-postes tout au long de la semaine Un groupe solide, capable de rivaliser sur une course à étapes UCI. Le mot du directeur sportif – Aymeric Brunet🎤 « On a fait un Tour du Loir-et-Cher avec de bons passages, mais on reste un peu sur notre faim. On avait une équipe pour faire mieux. On manque de réussite sur les bonifications, ce qui nous pénalise pour le classement général. La première journée a été compliquée avec un peloton cassé en deux et cinq minutes à aller chercher. Mais l’équipe a été capable de revenir, et ça montre qu’on a le niveau collectif pour faire encore mieux. Les gars ont su relever la tête derrière. Au final, ça reste correct avec plusieurs top 10, un bon classement général et trois podiums au classement par équipes. Ça sera partie remise pour les prochaines courses. » 🔴ENSEMBLE ! Unis pour gagner. Ce week-end, le Vélo Club Villefranche Beaujolais franchissait un cap avec ses premières participations sur deux courses professionnelles : la Classic Grand Besançon Doubs et le Tour du Jura. 🇫🇷
Face à des équipes WorldTour et ProTeams, nos Loups ont répondu présent. Sur la Classic Grand Besançon Doubs, Théo Laurans s’illustre en intégrant l’échappée du jour. Une vraie prise d’initiative qui offre une belle visibilité au club et confirme notre capacité à être acteurs de la course à ce niveau. Le lendemain sur le Tour du Jura, la meute enchaîne sur un parcours exigeant. Une course rapide, engagée, où nos coureurs ont su faire preuve de solidarité et d’abnégation face à un plateau très relevé. 28e Aubin Vasseur Le mot du manager – Anthony Barle 🎤 « Déjà, la première chose… c’est de la fierté. C’est la première Classe 1 de l’histoire du club. Quand on a pris le départ, je me suis replongé presque 20 ans en arrière… Même dans mes rêves les plus fous, je n’aurais peut-être pas imaginé vivre ça avec le club. Se retrouver au départ avec des équipes comme Decathlon CMA CGM, Groupama-FDJ, TotalEnergies ou Cofidis… c’était assez fou. Et puis voir Théo Laurans partir dans l’échappée, ça a été un moment fort. Voir un de nos coureurs à l’avant, vivre ça de l’intérieur… c’est énorme. Je l’ai partagé avec Sébastien, que j’ai entraîné au club et qui est aujourd’hui directeur sportif. Forcément, ça donne encore plus de valeur à ce moment. On pense aussi à tous ceux qui sont derrière, qui suivent et qui font vivre le club. Je suis fier des gars aussi, parce qu’ils se sont accrochés et ont été à la hauteur de l’événement. Maintenant, place à la suite. Le Tour de l’Ain arrive, avec une belle visibilité pour nos partenaires et tous ceux qui nous soutiennent. » Deux courses, deux jours au plus haut niveau, et une équipe qui montre qu’elle a sa place. Une étape importante dans l’histoire du club… et seulement le début. 🔴ENSEMBLE ! Unis pour gagner. Samedi 11/04
📍Chazey-sur-Ain – Souvenir Alex Guilgaut U11 (jeux + course) Emma Rigault (1re fille)🏆 Léo Sauzet Vindret🥉 4e Andrea Quantin U15 Victor Palluet (P3 course / P6 quilles) 🥈 4e Albin Palluet (P2 course / P8 quilles) 14e Louison Alban U17 Lenny Hoareau🥉 4e Nylan Dobrowolski 10e Marceau Molozay 14e Clément Rigault Open Alice PESCHET🥉 📍Montmeyran 7e Malo Fantino (au sprint) Dimanche 12/04 📍Prix de la Saint Boyon U11 Léo Sauzet Vindret🥈 U17 Victoire de Nylan Dobrowolski🏆 Noé Jeanjean🥈 📍Neuville sur Ain Fédérale U19 Top 20 pour Jules Martin De très bons résultats pour nos louveteaux tout au long du week-end, avec de la régularité et des victoires à la clé. 🔴ENSEMBLE ! Unis pour gagner. |
Flux RSS